Aujourd'hui, je vous partage ma passion 🔥
Hello et Happy Monday! 💫
Aujourd’hui j’amène la newsletter REGALE dans une nouvelle direction: celle du partage.
Il est indéniable que les partages d’expériences et d’histoires sont les sujets qui suscitent le plus d'intérêt. Je ne suis pas la meilleure analyste mais en observant mes posts Linkedin les plus populaires, c’est ce qui se dégage de manière évidente.
Le partage fait partie de mes piliers passion, tout comme des piliers REGALE: Passion, Experience, Engagement…
Mes proches le savent, je peux passer des heures à rechercher des lieux, des expériences, mais aussi à élaborer des listes de lieux pour les personnes qui me le demandent, en fonction de leur personnalité, leurs envies, leurs préférences… J’adore l’idée de pouvoir aider quelqu'un à passer un moment exceptionnel !
La newsletter du jour tourne autour de ça 👇
Si vous me lisez pour la première fois, j’écris cette newsletter dans le but d’offrir mes connaissances en tant qu’experte de l’industrie de la gastronomie, et vous partager mes aventures entrepreneuriales avec le développement de REGALE - Taste Club pour les amateurs de food!
Mon premier podcast ! 🎙️
Avant toute chose, je vous partage la grande nouvelle de la semaine dernière ➡️ mon premier podcast ⬅️
C’est tout simplement l’histoire de comment j’en arrive là aujourd’hui, dans cette poursuite de ma passion et ce projet entrepreneurial.
REGALE est accompagné par Initiative Agglomération Sophia-Antipolis, et ce sont eux qui ont enregistré ce podcast. Pour tout entrepreneur en quête de soutien ou de financement, Initiative est présent dans toute la France. Sans mentionner la gratitude que j’exprime pour leur confiance en moi et en mon projet, l’équipe est composée de personnes extrêmement bienveillantes, et ça fait chaud au coeur d’être entourés de personnes si humaines et soutenantes 💞
Histoire de la semaine 💟
Pour continuer l’histoire de comment j’en arrive là, et pour contextualiser, voici un screenshot de mon Google Maps de Paris…
Voilà, vous pouvez me prendre pour une folle, mais ça démontre pas mal ma passion.
Cette passion de la découverte, je peux y passer des heures, à rechercher, à lire, à m’informer sur les nouveaux menus, nouveaux établissements…
De là, je ‘pin’ tout. C’est devenu un réflexe, lorsque quelqu’un me parle d’un lieu (quelqu’un de confiance, que je sais va bien savoir repérer un lieu de qualité), je pin (ses fameux drapeaux de catégorie que vous voyez).
Souvent le week-end pour la semaine suivante, je planifie les lieux que je vais découvrir, que ce soit pour un café, un déjeuner sur le pouce ou un dîner entre ami(e)s.
Tout ça pour vous expliquer la naissance de REGALE: à force que mes ami(e)s exploitent mon Google Maps (ce qui est tout à fait normal, je trouverais ça dommage de ne pas partager toutes ces belles adresses!), je me suis dis que j’aimerais leur offrir une plateforme de recherche qui me remplacerai, finalement.
Donc aujourd’hui, je démarre le partage: je vous ai concocté un petit guide du 19ème arrondissement de Paris (et oui, mon quartier fétiche pour commencer!)
19ème mon amour
Quel super quartier, encore assez calme pour que ce soit agréable, mais assez dynamique pour qu’on l’on s’y ennui pas. Des restaurateurs passionnés qui s’installent, qui proposent de nouvelles choses… On a tout ce qu’il faut dans ce joli quartier.
Pour vous gâter aujourd’hui, c’est une petite liste que je vous ai concocté, que vous pourrez trouver ici, et en détails ci-dessous: TOP 10 du 19ème
Mon Petit Guide du 19ème
Je commence la liste des recommendations par @Bolibar_Paris, parce que c’est si friendly, et si bon. Situé en bas des Buttes Chaumont, chaque jour est proposé un plat différent, viande ou veggie, concocté par les mamas Sénégalaises. Pour une soirée, les cocktails sont à tomber, souvent accompagnés d’un live musique, d’un Guest DJ, ou plein d’autres initiatives que vous pourrez découvrir sur leur page Instagram.
De l’autre côté des Buttes, il y a @ChezMéméParis19, une valeur sure. Une petite carte quotidienne écrite à la main sur ardoise, avec des options pour tous les goûts: burgers, salades, et plats qui réchauffent le coeur.
Pour un café, c’est @MardiCaféParis qui propose fort probablement le meilleur café de spécialité du quartier. L’ambiance minimaliste plaît ou non, mais pour se poser avec un livre ou en bonne compagnie, c’est quand même l’atmosphère parfaite.
@RestaurantLeJourdain se visite aussi bien au déjeuner qu’au dîner. L’établissement se situe proche de la petite place trop mignonne des Grandes Rigoles. Des assiettes à partager comme des plats bien consistants, il y en a pour tous les goûts.
Pour s’offrir une expérience qui sort de l’ordinaire, rendez-vous chez @ChevaldOrParis, l’institution qui refait surface. On en (r)entend parler depuis que la nouvelle équipe a débarquée, en septembre 2022. Ils ont retravaillé, réajusté, peaufiné… Une magnifique carte tout à partager, photos de la récente expérience ici.
@Librairiecafehello s’installe dans un coin où il n’y a rien d’autre, et ça fait du bien! L’équipe y est ADO-RABLE et vous accueille avec le plus grand des sourires pour que vous débutiez bien votre journée. Le café est très bon, les pâtisseries aussi. En bonus, la petite libraire pour y lire, choisir un nouveau roman ou tout simplement s’imprégner de cette petite ambiance conviviale entre amis ou avec son ordinateur.
Impossible que vous n’ayez pas envie d’entrer en passant devant @Soces_Paris: l’établissement appelle à la visite. Vous serez pas déçu si vous cédez, de superbes assiettes avec un accent sur le fruit de mer… Personnellement c’est la meilleure omelette aux oeufs de cailles que j’ai jamais mangé (vous me direz j’en avais jamais vu ailleurs!). Là voici d’ailleurs, et je m’excuse d’avance si je vous ai donné follement envie mais qu’elle n’est plus à la carte…:
Si comme moi, vous préférez les petits Italiens (les vrais), avec les pattes bien Al Dente, des recettes typiques et une équipe qui vous parle avec un accent qui fait fondre, vous allez adorer @BuonoSanoBelloParis. Une superbe adresse aux plats typiques Italiens comme on les aime.
La base pour les fanas de cocktails, c’est @Combat.Belleville. Margot Lecarpentier combat pour la place de la femme dans un milieu très masculin qu’est le monde du bar. En tout cas, l’équipe féminine ne manque pas de nous impressionner avec de délicieux cocktails, à la carte ou à la demande.
L’adresse bonus qui reprend la place de l’ancien café/bar de cette même Margot, Capitale, c’est @Buttes.SnackBar
Comme son nom l’indique, il y en a pour toutes les envies: un café, un sandwich, du vin ou des tapas. Comme ça tout le monde est content.
Prochaine newsletter lundi 22 novembre 💫
Des demandes, des envies?
Une question sur REGALE, mon parcours, ou autre 💬
Instagram c’est ici
Linkedin c’est ici
Et bien sûr, les supers adresses, c’est ici