Hello et Happy Tuesday! 💫
Ce matin, il a plu des trombes d’eau de 8h à 9h. Je suis arrivée trempée au sport tout en ayant crevé un pneu sur un énorme bout de verre… Mais sinon, on garde le smile 😆
L’audience continue de grandir naturellement grâce aux recommandations d’autres newsletters et certainement au contenu créé jusqu’à présent.
Merci beaucoup pour vos abonnements et votre soutien, qui comptent énormément pour moi, ma motivation et mon envie de continuer cette newsletter !
J’ai été beaucoup moins active ces derniers temps pour plusieurs raisons… et j’ai décidé d’écrire cette édition pour vous expliquer pourquoi 👇
Si vous me lisez pour la première fois, je m’appelle Ailsa (ça se prononce Elsa, comme la reine des neiges), et je suis passionnée de gastronomie, et du projet entrepreneuriale REGALE: depuis des années je récolte les meilleures adresses partout où je vais, et depuis un an j’ai décidé d’en faire quelque chose.
Le projet vise à partager les meilleures expériences culinaires, aussi dans le but de soutenir tous ces incroyables restaurateurs qui se donnent tous les jours pour nous faire plaisir via leurs assiettes ou leurs sourires.
C’est toujours pas l’été quoi !
Que vous soyez uniquement lecteur ou aussi créateur de contenu, on ne va pas se mentir, la motivation quand il pleut des cordes dehors en plein juin… complicado.
Sans me trouver des excuses, évidemment on continue à bosser, mais parler d’adresses, de terrasses, ou de food, quand on a zéro inspiration à cause de la météo… ce n’est pas facile facile.
En fonction d’où on se retrouve dans le monde (le sud commence tout juste son été, Paris on attend encore, Montréal a de la chance cette année…), on est plus ou moins affecté par cette météo absolument grotesque d’un juin digne d’un mois de mars.
Tout ça pour dire que personnellement, avec le manque d’envie de sorties (donc moins de restos), le manque d’envie de cuisiner (je me fais des petites assiettes simples car rien ne m’inspire), nous voilà avec un petit mois sans rédaction de newsletter !

Je déménage ✈️
Ceux et celles qui me suivent depuis le début ont peut-être vu passer quelques éditions sur Montréal, ou quelques mentions d’adresses autour de Québec (Montréal ne rime pas avec poutine avait d’ailleurs eu pas mal de succès).
C’est officiel, je pars vivre là-bas ! Mais ne te désabonne pas tout de suite ! Je vais continuer à parler gastronomie, adresses et recommandations (surtout dans le Sud et à Paris, des marchés que je vais continuer de traiter), et globalement de tendances dans le milieu.
REGALE va même changer un peu de direction pour ressembler plus à une plateforme de conciergerie 🛎️… Cela permettra à la plateforme d’être utilisable internationalement, donc plus de problématiques de marché, on sera partout !
J’ai hâte de partager ces nouvelles avec vous…

Pour conclure
Je voulais donc prendre cette occasion pour vous updater un peu, malgré le manque d’inspiration récente je sais que ce n’est qu’une phase et que je reviendrais avec d’autant plus de sujets pour vous régaler 💫
Prochaine édition 📩
Je suis en train de vous préparer une édition sur les restaurants bistronomiques/haut de gamme, qui concurrencent les étoilés… et pour conclure, je vous fais rêver avec cette petite photo du restaurant du Domaine de La Font Des Pères, à Bandol… Un vrai régal, ça vaut le détour, non seulement pour la food mais SURTOUT, pour son rosé… Houlala ça donne envie d’un petit verre tout ça… 🍷
Si vous avez des demandes ou des envies concernant les thématiques de cette newsletter, n’hésitez pas à commenter, ou me contacter !
Une question sur REGALE, mon parcours, ou autre 💬
Instagram c’est ici
Linkedin c’est ici
Et bien sûr, les supers adresses, c’est ici