Bon milieu de semaine à tous ! ✨
Récemment, je vous ai parlé du projet REGALE et de ce que le site web vous proposera, c’est-à-dire des itinéraires gastronomiques adaptés à vos envies, vos goûts, votre destination…
💥 Je propose jusqu’à la fin du mois, un café contre un itinéraire gastronomique dans la ville de votre choix, ou pour votre prochain voyage, en passant à l’abonnement payant de cette newsletter 👇
Quand je dis un café, c’est le montant de l’abonnement mensuel qui est de 5€, que vous pouvez annuler à tout moment, même une fois que vous avez reçu votre itinéraire !
👉 En attendant, et pour vous séduire 😎, j’ai décidé de vous montrer ce que ça donnerait si vous passiez à l’action !
Et pour ce faire, je prends la ville que je maîtrise le mieux en termes de gastronomie : Paris. Aussi parce que la majorité des abonnés ici sont basés à Paris ou alentour.
Alors voici ce que donne un itinéraire gastronomique, disons sur un long week-end, pour quelqu’un qui n’a pas forcément d’intolérances ou d’exigences alimentaires et qui veut juste découvrir les pépites de la ville sans passer du nord au sud, de l’ouest à l’est, de manière intelligente et pratique.
C’est parti pour un week-end fort en goûts !
⚠️ Attention, cet itinéraire est conçu au hasard en guise d’exemple, comme si la personne m’avait laissée carte blanche. L’idée sera que vous me fournissiez vos préférences : les quartiers que vous souhaitez visiter, le type de gastronomique que vous préférez, des régimes spécifiques, votre budget, etc. Le programme sera ensuite complètement adapté en fonction.
Jour 1 - Samedi
Matin
Commencez votre week-end en douceur dans le 19ᵉ arrondissement, un quartier au charme discret et verdoyant (mon quartier fétiche, au passage 😁). Pour un petit-déjeuner savoureux avec vue, rendez-vous aux Bols d'Antoine, situé près du parc de Belleville. Savourez des recettes authentiques tout en admirant la Tour Eiffel au loin, une façon idéale de lancer votre journée Parisienne.
Poursuivez par une balade au parc de Belleville, puis en direction du 11ᵉ arrondissement, faites une pause chez Plural Coffee Shop ou Café Pimpin pour un café de spécialité, parfait pour vous réchauffer pendant votre balade.
Midi
Pour le déjeuner, laissez-vous séduire par CHANCEUX, une adresse qui met à l'honneur des assiettes créatives, locales et de saison. Selon vos envies, optez pour un café de spécialité ou alors un verre de vin : la beauté de l’endroit c’est cette diversité de choix
Après-midi
Si vous choisissez une promenade dans l’emblématique cimetière du Père-Lachaise, faites une halte gourmande chez Pilo’s pour déguster une pâtisserie d’exception.
Soirée
Après une journée bien remplie, offrez-vous une soirée raffinée. Débutez par un cocktail chez Fréquence, l’un des bars à cocktails les plus prisés de Paris.
Pour un dîner d’exception, laissez-vous tenter par Dersou, qui propose des accords mets et cocktails uniques, une offre pas encore très développé à Paris.
Et si vous préférez une ambiance plus décontractée, découvrez Tarantula, le tout nouveau restaurant mexicain du coin, ou Gruppomimo pour les amateurs de cuisine italienne authentique.
Jour 2 - Dimanche
Matin
Avec le ventre remplis de la veille, commencez votre journée en douceur avec un café au PARTISAN Café, l’une des rares adresses ouvertes dès 9h le dimanche. Idéal pour débuter votre découverte du Marais.
Midi
Pour un brunch vivant et gourmand, direction le Marché des Enfants Rouges. Huîtres et vins blancs, falafels, assiettes du marché, pizzas… chacun y trouvera son bonheur dans une ambiance de marché conviviale.
Après-midi
Un week-end sur Paris impose une promenade le long des quais de Seine. Pour une pause café, choisissez entre Beige Café ou Motors Coffee, deux adresses de choix pour savourer un café de spécialité se situants proche de l’eau.
Soirée
Clôturez votre week-end par une expérience typiquement parisienne au Bouillon Pigalle. Vous y dégusterez des classiques de la gastronomie française — œufs mimosa, soupe à l’oignon — dans une ambiance authentique.
Si vous préférez des adresses plus intimistes, choisissez entre une cuisine méditerranéenne chez Gargouille, ou alors pour une valeur sûre, chez Caillebotte pour une gastronomie simple, moderne, très bien exécutée.
Envie de prolonger la soirée ? Offrez-vous un dernier verre dans les bars à cocktails du quartier : No Entry, LAO ou Sister Midnight vous promettent des créations raffinées… Et pourquoi ne pas tenter les trois ? Ils sont situés à proximité !
Votre itinéraire personnalisé
Pour le même type d’itinéraire dans la ville de votre choix, vous avez l’option d’un petit café par mois ☕, annulable à tout moment, ou d’une contribution de votre choix…
Pour en profiter, c’est par ici 👇
💥 Pour la nouvelle année, et pour les abonnés mensuels, je vous propose un itinéraire complet pour votre prochain week-end ou voyage, quelque soit la destination ! 💥
REGALE vous proposera en plus, la possibilité de rajouter les réservations pour que vous n’ayez AUCUN effort à faire !
Toute contribution est énorme pour moi, et vos commentaires ainsi que vos likes le sont tout autant, alors merci de m’avoir lue jusqu’au bout ! 🫶
Un grand merci de me lire… N’hésitez surtout pas à me faire part de vos feedbacks.
J’essaye constamment d’améliorer cette newsletter pour vous régaler, et vos retours me sont précieux 🙏👇
Une question sur REGALE, mon parcours, ou autre 💬
Instagram c’est ici
Linkedin c’est ici
Et bien sûr, les supers adresses, c’est ici
Ça fait longtemps que je n'y suis plus allée, à l'époque, c'était top... Vu ton profil tu as l'air d'être experte, donc je prends bien note de ton commentaire, merci
Beige café et Motors ? Comment citer le pire et le meilleur du café de spécialité.
Il y a plein de bons cafés situés près de la Seine, mais Beige selon moi n’en fait pas parti